8 - Quel est cet intéressant sentier ?

En Bourgogne, nous avons la chance de pouvoir rencontrer une faune et une flore riches et variées, en grande partie grâce à la diversité de ses paysages, qui vont des collines du Morvan aux plaines de la Saône. 

Côté faune, la région abrite des espèces emblématiques comme le cerf élaphe, le chevreuil, mais aussi des oiseaux tels que le faucon pèlerin et le pic noir. On y trouve aussi des insectes pollinisateurs comme les abeilles et des batraciens dans ses étangs et rivières.

Pour ce qui est de la flore, la Bourgogne est un véritable réservoir de plantes, avec des forêts de chênes et de hêtres, des sapinières dans le Morvan et des prairies riches en herbes sauvages. La région est aussi connue pour ses vignes, qui occupent une grande partie du paysage, avec des cépages renommés comme le pinot noir ou le chardonnay. Enfin, les milieux humides de la région, comme les étangs et les marais, abritent une flore spécifique, comprenant des plantes aquatiques et des espèces rares adaptées à ces milieux.

Image
Image